Année : <span>2013</span>
Année : 2013

En 2014… toujours plus haut !

♫ « J’me voyais déjà… en haut du Mt-Blanc !  » ♫ Pour les 50 ans d’Olivier cette année, nous avions projeté de « faire » le Mt-Blanc. Finalement, ce fut l’Aiguille Verte, autre immense montagne que je ne suis pas prêt d’oublier. Le Mt-Blanc n’est que partie remise pour 2014, certainement en juillet, un sublime cadeau pour mes 50 ans à moi ! Le toit de l’Europe se…

Soreiller, Dibona… un petit goût de « reviens-y »

3, 4 septembre 2013 / Aiguilles occidentale et centrale du Soreiller, voie du nain et voie normale de l’aiguille Dibona Après l’ascension de l’aiguille Verte en juin dernier, Olivier et moi-même avions juré de nous retrouver en septembre pour « faire quelque chose » ! Ce quelque chose s’est vite transformé en plusieurs choses, histoire de rentabiliser au maximum un aller-retour dans les Ecrins. Nous nous étions…

Un bien beau Râteau

6 septembre 2013 / Râteau sommet est Etant depuis quelques jours en Oisans pour, à l’origine, effectuer l’ascension de la Tête des Fétoules, nous avions hélas dû faire marche arrière à cause d’une idiote panne de voiture. Pendant que celle-ci était en réparation, Olivier a cherché une course de moindre envergure et le Râteau (www.camptocamp.org/summits/38546/fr/le-rateau-sommet-e) s’est imposé à lui. Nous avons donc pris le bus la veille, bus…

Septième course et déjà la Verte

12, 13, 14 juin 2013 / Aiguille Verte par le couloir Whymper Evidemment, j’y suis allé à reculons. Sans la force de persuasion d’Olivier, jamais je n’aurais osé m’attaquer à ce monument de l’alpinisme que Gaston Rébuffat résumait ainsi : « avant la Verte on est alpiniste, à la Verte on devient montagnard… ». Du reste, j’avais une porte de sortie en cas d’impossibilité de la gravir…

Bellecôte… enfin !

13, 14 mai 2013 / Dôme & sommet de Bellecôte Après mon échec à Sialouze en septembre 2012, bien qu’ayant tout de même gravi environ 1900 m en 2 jours ainsi que 3 longueurs, je m’étais bien juré de repartir de l’avant ! Dès avril, Olivier et moi-même, nous nous étions donc mis à scruter la météo. Hélas, les conditions dépressionnaires ainsi que les montagnes…