Inespéré !
Inespéré !

Inespéré !

Randonnée forêt régionale des Buttes du Parisis / 18 janvier 2024

Certes il ne s’agit pas là d’une rando de haute montagne ! Plutôt une « randonnéette » dans la forêt bordant d’un côté la commune de Cormeilles-en-Parisis d’une part, et celle de Franconville d’autre part, dans le département du Val d’Oise. Histoire de se maintenir en forme, je me suis précipité sur le créneau neige inespéré de cette belle journée en région parisienne pour m’en aller goûter aux joies de la marche en forêt tapissée de son blanc manteau. Soit environ 10 km de pur plaisir, sachant que ma drogue à moi, c’est la blanche !!!

Peu de marcheurs dans la partie nord de la forêt, à part quelques habitants des bois !

Se maintenir en forme disais je, sachant que cette année (celle de mes 60 ans) se veut en théorie chargée de beaux projets en perspective, qui devraient notamment nous mener dans le massif du Mont Blanc pour gravir l’aiguille du Grépon que nous avions ratée l’an dernier à cause d’une météo défaillante. Nous espérons également revoir le glacier Blanc qui étend son long manteau depuis le haut de la barre des Ecrins jusqu’au dessus du refuge du même nom. Pour cela, nous avons prévu d’arriver par le nord puis gravir le pic de Neige Cordier par son arête nord, et redescendre sur le glacier Blanc par le col Emile Pic, ce qui représente un itinéraire long, sauvage et magnifique à la fois.

Nous comptons également aller raquetter un chouillat pour nous préparer à ces gros projets, en empruntant des itinéraires à ski de rando dans le massif de Belledonne. Toutes ces envies et esquisses sont bien évidemment une fois encore assujetties à notre forme du moment et à la météo, de plus en plus capricieuse ces dernières années. Mais qui ne tente rien n’a rien !

Enclos du centre équestre de Franconville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *